Burger King rachète les restaurants du Groupe Flo


Le Groupe Flo étant en difficulté depuis déjà de nombreuses années fera partie de burger king France, une branche du Groupe Bertrand, tout comme Lipp et Quick. 

Accord conclu entre les deux groupes : Flo et burger king

burger-king.jpg

Selon un communiqué paru juste après la fermeture de la Bourse, le Groupe Flo sera contrôlé pendant une période déterminée par le Groupe Bertrand qui est le principal actionnaire de burger king France. A noter que ce groupe est aussi le propriétaire de Lipp et Procope, brasseries. Selon le groupe Flo, cette action sera une meilleure opportunité pour cerner les stratégies adoptées par un Groupe géant, comme Bertrand pour rencontrer à nouveau l’essor. L’équipe s’inspirera des techniques du burger king afin de relancer la marque Hippo, sans oublier de veiller à la rentabilité et au développement proprement dit. Le rachat du groupe Flo à l’initiative du burger king est donc loin d’être considéré comme une défaite aux yeux de l’équipe. Il s’agit, bien au contraire, d’une nouvelle opportunité pour mieux se concentrer sur le futur du groupe. Vincent Lemaitre, président du groupe a même souligné qu’il s’agit d’une initiative permettant d’offrir un bel avenir aux salariés. L’équipe va certainement en profiter pour tirer des leçons sur le comportement d’un groupe, dont burger king, qui maîtrise très bien le métier ainsi que les moyens financiers pour parvenir à la pérennité.

Une hausse de capital pour le Groupe Bertrand, dont burger king

groupe-bertrand.jpg

Le Groupe Bertrand, y compris burger king, va connaître une assez forte augmentation de capital. Cette opération fera, en effet, détenir au groupe jusqu’à 98 % des activités du groupe Flo. Il souhaite également se priver entièrement de Tablapizza afin de mieux se concentrer sur les brasseries, sans négliger l’enseigne Hoppopotamus. A noter que cette enseigne s’est transformée en Hippo, une branche revisitée pour satisfaire les exigences particulières des consommateurs.