Xavier Niel investit beaucoup dans les start-up


Qui ne connaît pas Xavier Niel ? C’est l’un des grands investisseurs dans de nombreuses startups. Il s’intéresse autant aux nouvelles technologies et à l’innovation. Dernièrement, il a pris l’initiative d’investir dans une agence de recrutement espagnole. Xavier Niel a pu cerner rapidement les profils répondant le mieux aux offres d’emplois qui se proposent aux développeurs.

Les startups en quête de nombreux développeurs talentueux, selon Xavier Niel

xavier-niel.jpg

Pour mener à bien leurs projets et activités, les startups comptent sur la participation massive des développeurs. Mais ces professionnels deviennent de plus en plus rares avec le développement à couper le souffle d’Internet et de ses dérivés. C’est dans le but de les aider dans leur recherche de meilleurs talents que Xavier Niel intervient. En se basant sur un concept à la fois simple et efficace, il s’est investi dans une startup espagnole. La jeune entreprise tire déjà profit du fait que Github héberge environ 40 millions de projets open source. Ainsi, il n’est plus difficile aux jeunes entreprises de cerner les meilleurs développeurs en se basant sur leurs profils et leurs compétences. Xavier Niel fait partie des grands investisseurs de cette startup espagnole. Pour faciliter la tâche aux entreprises en quête des développeurs compétents, il travaille en étroite collaboration avec d’autres investisseurs, comme Pierre-Edouard Stérin. Cette collaboration leur a permis de lever des fonds allant au-delà de 5 millions d’euros. 

Des outils d’analyse efficaces proposés par la start-up où Xavier Niel investit

la-start-up.jpg

Les outils d’analyse imposés par cette start-up qui a pu capter l’attention de l’investisseur Xavier Niel incluent ceux permettant de détecter en toute facilité les langages utilisés par les développeurs. De nombreuses entreprises s’en servent également afin de mieux cerner leur volume d’activité ainsi que les frameworks qu’ils maîtrisent. Grâce à l’intervention de cette société intéressante aux yeux de Xavier Niel, le recruteur parvient facilement à tomber sur les candidats idéals en parcourant ses bases de données.