Les avantages et inconvénients de la laine de verre


Très appréciée par les professionnels de l’isolation tels que https://www.groupe-isoltoit.com/ , la laine de verre s’est imposée comme étant un matériau de premier choix quand il s’agit d’isoler la maison. Toutefois, il faut reconnaitre que la laine de verre ne présente pas que des avantages. Dans cet article, nous allons nous intéresser un peu plus aux bienfaits et aux inconvénients de ce produit.

Les avantages de la laine de verre

Pour commencer, notez bien que la laine de verre est à la fois économique et incombustible tout en étant facile à trouver sur le marché. Avec sa capacité thermique de 0.032 et 0.046 W/m.K, la laine de verre peut s’adapter à de nombreuses situations comme l’isolation des murs et des cloisons, mais aussi des combles perdus sans oublier le toit. Cela est avant tout grâce à l’épaisseur du produit ainsi que son aspect mou. Il ne faut pas oublier que cet isolant possède un caractère ignifuge tout en étant capable de résister aux attaques des rongeurs. C’est ce qui lui permet de donner plus de protection à la maison.

Les inconvénients de la laine de verre

Malgré ses divers avantages, la laine de verre possède aussi quelques inconvénients qu’il ne faut pas prendre à la légère. On peut citer en premier sa baisse du  niveau de confort pendant l’été. Vient s’ajouter à cela sa capacité d’isolation phonique qui est souvent insuffisante. D’un autre côté, la laine de verre a un peu de mal à résister dans le temps surtout quand elle est utilisée dans un milieu humide. Enfin, comprenez bien que la laine de verre ne possède pas un bon bilan écologique à cause du fait que les matières premières qui la composent ne peuvent pas être renouvelées.

En somme, on peut dire que cet isolant n’a pas volé sa place dans le cœur des professionnels en isolation. Avec un bon devis, vous aurez la quantité de laine adaptée à votre habitation.